0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Révélateur d'intelligence collective en gouvernance

Introduction

Le présent outil est l’amorce d’un puissant exercice de réflexion sur le concept d’intelligence collective déployé au sein des conseils d’administration (C. A.). Il se décline en deux sections distinctes. La première section vous amène à porter un regard évaluatif et critique sur votre posture au sein de l’équipe contribuant à l’intelligence collective de votre C. A. La deuxième section vous conduit à porter un regard sur votre C. A. à partir d’indicateurs de son intelligence collective. Le délai moyen pour répondre à ce questionnaire est estimé à 20 minutes.

Soyez assuré que vos réponses et vos résultats demeureront confidentiels. En répondant aux questions, vous accordez à l’ENAP le droit de faire des analyses qui permettront de mieux connaître le profil global du bassin de répondants et d’améliorer ainsi la validité de l’outil.


Afin d’optimiser la validité des résultats, veuillez respecter les consignes suivantes :

  1. Prenez le temps de bien lire chacun des énoncés.

  2. Répondez le plus spontanément possible, sans chercher la bonne réponse.

  3. Ne répondez pas en fonction de ce que vous voudriez être, mais en fonction de ce que vous êtes naturellement. Vos réponses et vos résultats sont confidentiels, il est donc de votre intérêt de répondre le plus honnêtement possible.

  4. Répondez à toutes les questions, même si certaines peuvent vous sembler plus difficiles.

  5. Répondez seul au questionnaire, dans un endroit tranquille, sans vous laisser influencer par les membres de votre entourage.